Jeu innovant et décalé pour les uns, amis des pannes d’inspiration pour les autres, le « Générateur de lettres d’amour » vous permet de rédiger facilement des lettres d’amour TOUT EN VOUS DIVERTISSANT.
Vous pouvez écrire une lettre d’amour à une personne réelle ou imaginaire, à un objet ou à un animal.
Vous pouvez endosser le costume de mots des chevaliers, des princesses, des soldats, des dieux ou des maharajahs.
Vous pouvez situer votre lettre au XXI siècle comme à l’âge de pierre.
Le jeu peut se pratiquer au premier comme au second degré.
Vous voulez JOUER ? Venez à deux en amoureux ou entre amis C’EST COMME VOUS LE SOUHAITEZ. Si vous décidez de venir en solo, pourquoi pas jouer en duo avec l’organisatrice.
NB : possibilité de publier les lettres sur le facebook des Mots dans la marge et /ou sur un livre numérique au format PDF. Modalités à définir ensemble
Cette action est organisée dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie par Joëlle, créatrice atypique, en résidence à la Boutik Lab’du Magasin alternatif.
- Publics : tous publics
- Accès : non payant, sur réservation uniquement
- Durée : variable selon nombre de joueurs et inspiration !!!
- Horaires : 4 parties organisées (à 14h, 15h, 16h et 17h)
- Où : Le Magasin alternatif, 128 Bd de la Libération, Marseille 4ème
Une animation proposée par Joëlle CARESIO, fondatrice de “Les mots dans la marge”
Sous pléthore d’appellatifs, Joëlle crée des objets littéraires et de jeux de langage. Les objets littéraires sont des opus fragmentés de littérature expérimentale ou de littérature de gare. Un chouia Bretzingue, foncièrement allergique aux normes, elle propose des prototypes essentiellement fabriqués avec des matériaux de récupération, et revendique un goût pour le mal foutu, le mal centré, le pas léché.