Graines d’horizons – Mode femme

Graines d'Horizons mode éco-inventiveGRAINES D’HORIZONS, Mode éco-inventive

Des robes nées de l’alliance créative du savoir-faire textile et couturier français, une mode éco-inventive et modulable qui respecte notre santé et celle de la nature.

La fondatrice

Claire Buonavista, ingénieur de formation, rejoint la pépinière du Magasin alternatif en mars 2015 et poursuit le développement de sa marque, enchaînant les nominations et récompenses.

Parmi elles, le Prix Audace 2015 région Sud récompense « son approche éco-inventive de la garde-robe » (…). En effet, ses « robes réalisées à partir de fil issu de bouteilles recyclées, consistent en deux modules que l’on assemble grâce à une fermeture à glissière (une couture amovible). Pour réaliser ses pièces, Claire Buonavista travaille avec des acteurs locaux (ateliers de confection, emballage, etc.) avec comme objectif la préservation de la nature et la réduction de l’empreinte carbone. »

A propos de la marque

Une chaîne de valeur locale

Les textiles sont tissés et ennoblis en France, les robes sont confectionnées en France également.

D’où une réduction de l’empreinte environnementale : moins de carbone est émis et les normes européennes sont respectées, certifications à l’appui.

La créativité est entre vos mains

La pensée chinoise enseigne que la Vie est faite de changements, et que suivre sa voie intérieure est de primo-importance.

D’où notre collection de robes modulables, afin que vous retrouviez la liberté de réinventer votre robe au gré des opportunités que vous vivez.

Des collections inspirées de l’alphabet

Chaque histoire commence par une simple lettre et chaque opportunité donne lieu à une nouvelle histoire.

D’où une esthétique d’encolure qui retranscrit une lettre, pour faire écho au fait que vous êtes les écrivains de chacune des aventures que vous vivez.

 

 

graines d horizons claire buonavista

Voir l’interview de Busy woman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *