Atelier Tatiana – Bijoux

Atelier Tatiana au Magasin alternatifBijoux de créateur en argent et pierres semi-précieuses

L’Atelier Tatiana propose des bijoux artisanaux en pierres semi-précieuses et argent 925/1000.
Des créations uniques, façonnées à partir de minéraux naturels : turquoise, corail, lapis-lazuli, ambre, citrine, jaspe, onyx… rehaussées de nacre, de perles d’eau douce, d’argent ou de cristal.
Des bijoux séduisants à porter chaque jour et pour des circonstances particulières qui mettent en valeur l’élégance et la féminité de chaque femme.

A propos de Tatiana Khrestchatisky

Après des études à l’Ecole des Beaux Arts de Marseille de 1981 à 1987, elle étudie les techniques de restauration des fresques et des tableaux à l’Université Internationale d’Art de Florence et à l’Académie des Beaux Arts de Ravenne (Italie).

En 1990, admise à l’Institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen-Logelain de Bruxelles, Belgique, elle étudie toutes les techniques du trompe l’oeil (faux marbres, faux bois, fausses moulures, fresques et frises décoratives, fausses matières comme l’imitatin des vert de gris, bronze, écaille de tortue, malachite, lapis lazuli etc…

Dès 1991, elle exerce son métier d’artiste peintre décoratrice dans la région marseillaise tant auprès des particuliers que d’entreprises, institutions ou collectivités locales (banques, hotels, restaurants, mairies, fonds Régional d’Art Contemporain etc…). Elle travaille sur les chantiers les plus divers, fréquemment en relation avec d’autres corps de métiers – architectes, décorateurs, ébénistes.

« Je me suis également spécialisée dans la décoration de meubles neufs et anciens (patines, cérusés, motifs, trompe l’oeil) et dans leur restauration. Je décore aussi des objets en verre, poterie, porcelaine, platre, fer forgé. »

Elle propose des cours de peinture décorative dans son atelier, elle est habilitée à intervenir dans des structures institutionnelles en tant que formatrice professionnelle.

La vie l’amène à s’intéresser aux pierres et son travail évolue peu à peu vers le bijou. Aujourd’hui, ses créations en pierres précieuses et semi précieuses ont pris la main sur la décoration. Elle exprime désormais sa créativité dans la réalisation de pièces montées sur argent, serties de pierres aux origines lointaines et évocatrices.

Atelier-tatiana-bracelets-1-400pxTatiana Khrestchatisky a rejoint le Magasin alternatif en décembre 2012. Ses créations y sont visibles en continu. Elle reçoit chaque vendredi au Magasin alternatif, sur RV, pour les créations personnalisées.
Prendre RV : 04 91 37 78 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *