Les Hauts de Libération vous ouvrent une porte vers des metiers de savoir-faire et de tradition à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art.
A la rencontre d’hommes et de femmes de passion, de leurs parcours, travaux, créations, une balade entre exposition, visite d’atelier et moments d’échange.
Du vendredi 1er au dimanche 3 avril, visiteur curieux, amateur ou passionné des métiers d’art, venez à la rencontre de l’art de faire au Magasin alternatif.
- Découverte du travail de Pierre Verderol, artisan ferronnier
- Rencontre avec Dominique Ricardoni, créatrice d’objets et mobilier en carton qui présentera son travail et animera des ateliers démonstration chaque jour de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Performances artistiques de Didier Carol Porcher dit Merlin, peintre et créateur de décors en transparence, porteur du projet « Trace de soi » (mur d’anagrammes), réalisation d’anagrammes en direct, diffusion de court métrage, échanges avec l’artiste
- Rencontre avec Sahar’art, jeune marque Saharienne de commerce éthique qui présentera des tapis artisanaux et évoquera le travail artisanal du sud algérien.
– Accès tous publics
– Tarif : entrée non payante
Horaires :
- Vendredi 1er avril: ouvert de 10h00 à 18h00
- Samedi 2 avril: ouvert de 10h00 à 18h00
- Dimanche 3 avril: ouvert de 11h00 à 18h00